Prologue

Voici le prologue de mon histoire, les prochains chapitres seront un retour en arrière.










Juillet 1205,




     Alors que l’enfant venait de s’éveiller, le Comte la prit dans ses bras et la contempla. Il ne pouvait détacher son regard d’elle, ses yeux verts, ses cheveux sombres aux reflets rougeoyants.


Cette chevelure acajou, ce regard clair, ces traits délicats, elle les tenait de sa mère, la Dame de Castelmirail, cette douce Comtesse aimée de tous.


Tescelin De Brisay de Castelmirail avait aimé Eléonore d'un amour sans faille jusqu'au dernier jour.




« Ne pour autre quelconques jamais te lairai tant que tu viveras et que viverai »
Tels étaient les vœux qu'il avait prononcés lorsque bien des années auparavant il s'était uni à la jeune Eléonore Thomassin. Alors que ses lèvres avaient prononcé cette formule rituelle du mariage, son cœur avait acquiescé de tout son amour. Et voici qu'à présent, elle était partie sur l’autre rive.







Le seigneur de Castelmirail s’était imaginé âgé avec son épouse à ses côtés, jouant avec leurs petits-enfants, leur racontant des histoires de valeureux chevaliers et de princesses. Mais le destin en avait décidé autrement, l’amour de sa vie lui avait été brutalement enlevé. Il n’avait fallu que quelques instants pour que tout bascule. 


La veille il avait accompagné son épouse jusqu’à sa dernière demeure. En ce bien funeste jour, les cieux eux aussi semblaient malheureux, ils avaient déversé des torrents de pluie et de grêle pareils à des larmes de tristesse et de colère face à cette brutale et injuste disparition.


La comtesse reposait pour l’éternité dans un lit de marbre. Plus jamais son sourire ne reviendrait, il ne la tiendrait plus dans ses bras ni ne s’endormirait à ses côtés. Sa douce voix s’était tue pour toujours.




Sa peine était immense, en mourant, Eléonore avait emporté avec elle une partie de son cœur.
Comment pourrait-il surmonter ce chagrin qui le consumait ?


Pourtant il devait poursuivre son chemin et honorer la mémoire de sa défunte épouse. Il ne pouvait pas renoncer à la vie, il lui fallait continuer pour Emma, cette enfant longtemps attendue et désirée.

 


Il se devait de l’élever dans le souvenir de sa mère et de faire d’elle une dame de la noblesse, la digne héritière de Castelmirail, cette petite seigneurie du Sud de la France.


à suivre...










45 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, hélas la communauté des auteurs TS3 méprise mon histoire,j'avais quelques doutes, mais là c'est de la haine virulente de leur part.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incorrigible Melle Sophie... Connaissez une parabole à propos de poutre et de paille?
      Elle vous serait pourtant salutaire. Des "erreurs de français"? Vous êtes sûre de cette formulation? Trêve de plaisanterie: la formule correcte est "faute de français", et vous venez d'en faire une belle. Par ailleurs, je souhaite ardemment que vous signaliez ici celles que vous avez vues dans le texte... Et, de grâce, n'utilisez aucun des mots de la citation en vieux français, dont je crains qu'elle ne vous ai échappé pour ce qu'elle était.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, un détenteur de La Vérité Absolue...
      Qui ne se donne pas la peine d'exposer les motifs de son jugement.
      Par ailleurs, si vous croyez sincèrement qu'avoir écrit des histoires Sims fait de vous un individu dont le jugement ne peut être discuté, je pense que vous devriez déchanter quelque peu.
      Il y a eu, à ce jour, quelques milliers d'histoires Sims écrites, et il ne serait pas très difficile de trouver d'autres auteurs qui ne partageraient pas votre point de vue.

      Supprimer
  4. Je souhaite de tout cœur que Tescelin arrivera à chasser sa peine. Que c'est triste d'avoir perdu sa bien-aimée sans même avoir pu partager sa vie avec l'enfant tant désirée. En espérant que le veuf se remariera avec une femme de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui sont-elles pour te critiquer ? Elles n'osent même pas mettre le lien de leurs propres histoires , allez ! Qu'elles te montrent comment elles écrivent puisque tu es si nulle d'après elles. Qu'elles aient le courage de balancer leurs liens ici là pour que tu puisses copier leur style à ses profs de littérature Simlit. Je veux lire la suite de ton histoire un point c'est tout. Rien à foutre ! Elles n'ont pas le dessus sur toi.

      C'est sûr si tu fais ta promo sur facebook vu leur mentalité de merdes et que c'est que des gosses forcément le médiéval cà ne leur parle pas du tout, ce n'est pas pour un publique d'illettrés gavés aux Marseillais ou à Hannouna que tu vas avoir des soutiens. C'est comme si tu écris ton histoire sur tumblr.

      Tiens vé l'autre cruche d'anonyme du bas tu as vu… j'écrit avec un T à la fin à la première personne du singulier… je suis outrée qu'un tel auteur de renom qui à du succès puisse écrire ainsi et de salir notre langue à ce point. Qu'elle aille donc ouvrir un Bescherelle plutôt que d'écrire des histoires de sims.

      Tu ne vas donc pas te laisser faire par ses idiotes non? Un peu de courage bon sang. Fermes la porte à ses débiles et n'écris qu'en anglais voilà au moins elles ne viendront pas.

      Supprimer
    2. a du succès et non à du succès

      Supprimer
    3. Je suis totalement d'accord avec toi, en quoi elles se permettent de juger de manière si méchante, le "beurck cest nul" nest ni constructif ni meme ne valait la peine d'etre mis! POur mettre un commentaire de ce genre autant s'abstenir de le faire! jen voie pas linteret a part démoraliser l'auteur!

      Supprimer
    4. Merci mais l'anglais ne convient pas à cette histoire car trop dur de trouver les traductions des tournures.La version en anglais est encore plus détestée,aucun likes,pas de commentaire.
      De plus les auteures TS3 sont toutes sur facebook, donc certaines pourraient me donner leur avis avec leur identité.

      Supprimer
    5. Oui je connais cà j'ai eu un mal de chien à traduire un petit paragraphe de mon avant dernière partie parce que je l'avais
      écrite et imaginée en français et j'ai galéré. Normalement Miss V ne devrait pas non plus être en anglais mais je le fais
      pour éviter les mauvaises langues et j'ai rencontré dans la vraie communauté Simlit en anglais des gens merveilleux avec qui j'expose parfois
      mes théories farfelues sur leurs histoires qui s'en réjouissent de discuter avec moi et qui aiment la simplicité de Miss V.
      Mais il est vrai que la communauté francophone est polluée de gens malsains. J'en ai fais les frais comme tu le sais à
      et je rencontre pas mal de gens avec des comportements puérils à mon égard. A critiquer sévèrement quelqu'un qui décore des maisons depuis des lustres bref et même mes sims de l'époque. Moi qui suis
      anxieuse ils m'ont vraiment fait du mal.
      Alors je ne suis pas étonnée de voir autant de méchancetés sur ton histoire, mais comme je viens de te dire sur tumblr, focalises-toi sur les commentaires positifs, tu en a reçu récemment et même
      plus que je ne reçois moi-même de commentaires sur ma propre histoire. Ca prouve que tu intéresses !
      Si toujours tu te dénigres à cause des rageux plus personne ne prendra ta défense ni même te liras parce qu'à la fin tu ne veux même pas donner du crédit aux gens qui te soutiennes c'est assez déguelasse parce que nous sommes sincères.
      Voilà c'est pas contre toi tu sais que j'ai énormément d'estime pour toi je sais ce que tu as souffert et je serais toujours là pour toi. Seulement je n'aime pas ce qui t'arrives et je n'aime pas comment tu te laisses aller. Tu n'es pas nulle.
      Ca fait un long moment que je discute avec toi et que je lis tes créations tu as de superbes idées et ta fanfic que tu m'as permise de lire m'a vraiment touché tellement qu'elle était adorable.
      Bisous ma puce et continues !

      Supprimer
    6. sims-artists voilà le nom du forum je m'en rappelais plus.
      Simsophonique

      Supprimer
  5. Je suis outrée de voir autant de méchanceté de la part de tout ses anonymes! car meme si elles ou ils ont mis leur prenom ou pseudo elles ne metent meme pas leur lien de blog ou d'histoire pour quon puisse comparer à quelle point elles sont si intelligentes!!!

    MOi je trouve ton histoire très bien, je ne connais pas le médieval donc je ne peux pas comparer a rien pour te dire si il y a des choses a modifier ou non, donc comme je ne connais pas je ne peux que te soutenir a continuer et a me faire decouvrir cet univers.

    POur ce prologue je dirais que je suis triste pour lui d'avoir perdu sa bien aimé, et jespere quil remontera la pente pour sa petite Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chut Lealys d'avoir le même cerveau que moi ^^ haha ! (je lol hein ^^) Elles parlent comme des chiottes et n'ont aucun respect c'est clair. Je paris que leurs histoires est calquée sur la téléréalité et je ne m'étonne guère si elles copient le mode de vie des Kardashiasses ou qu'elles parlent d'adolescentes enceinte à 13 ans.
      Elles n'ont pas les nichons de montrer leurs histoires de sims à tout le monde c'est clair je suis d'accord.

      Supprimer
    2. Dans mon histoire sims 2 ( toujours en hiatus ) il y aura une ado enceinte à 14 ans, mais à la différence est que Louise et son copain sont très amoureux et ne couchent pas avec 3 ou 4 autres partenaires en même temps.

      Supprimer
  6. Cc j'aime beaucoup. Le comte me touche dans sa tristesse. N'écoute pas c'est soit disant auteurs sims 3. Se qui est bien avec les sims c'est qu'on n'est pas limité et obligé de suivre la réalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je ne suis pas sûre de continuer, car les comms font peur.

      Supprimer
    2. n'écoute pas ses langues de vipères. car se n'est que des commentaires méchants et rien de constructifs. et juger une histoire entière sur un prologue ben c'est bas. j'attends la suite avec impatience. je me demande ce que tu nous réserve.

      Supprimer
  7. si c'est bien la lealys que je pense, elle écrit de superbes histoires donc écoute là.

    RépondreSupprimer
  8. oui trop bien. je ne sais pas si elle continue

    RépondreSupprimer
  9. histoire de sims28 mai 2018 à 12:34

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "DSL": Le langage SMS n'est pas du français.
      "mal écris": "mal écrits" serait correct.
      "images pas terrible": "images pas terribles" serait correct.
      Une ligne et demie, 3 fautes. Joli score.
      Et vous vous permettez de commenter son français? La poutre et la paille, ça vous parle?

      Supprimer
  10. Je trouve très touchante l'histoire de cet homme qui perd son épouse et qui s'efforce de surmonter sa peine pour son enfant. On a envie d'en savoir plus (comment il en est arrivé là et comment il va s'en sortir).
    J'ai lu les commentaires et trouve que certains font preuve d'une agressivité bien inutile, quand ils ne relèvent pas de l'insulte gratuite. Un tel déchaînement d'hostilité me semble totalement aberrant et infondé par rapport à ce que tu proposes. Heureusement d'autres te soutiennent et t'encouragent à continuer. Je suis de ces lecteurs-là.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. Alors moi je n'écris pas d'histoires sims 3 mais sims 4 oui. Ton histoire est très touchante et les fautes ne m'ont pas sautées aux yeux contrairement à celles que je trouve dans certain commentaire. Il est vrai que tes photos me plaisent moins mais c'est une histoires que je pourrais lire sans difficulté. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de commentaire si méchant et inutile. Quant on aime pas on dit je n'aime pas mais pas besoin de s'acharner dessus. S'il y a des choses que l'on aime pas, il serait bon de donner des pistes pour qu'elle s'améliore au lieu de dire des choses aussi blessantes, méchantes et inutiles. C'est de l’acharnement pure et simple et de la méchanceté gratuite.

    RépondreSupprimer
  12. N'arrête pas. Comme l'ont dit certaines, et sûrement bien mieux que moi, quand on écrit, on écrit d'abord pour soi. Comme on ne peut pas plaire à tout le monde, si on commence à faire en fonction des autres, on n'est pas rendu ! Je note que les commentaires méchants, qui ont, soit-disant, beaucoup de succès, n'ont pas laissé de liens, qu'on puisse comparer. Et je me demande toujours quel est l'intérêt de faire ça ? Il y a trèèèèèèèsssss largement assez de place pour tout le monde sur le net. Et quand on critique, on essaye de le faire de façon constructive, pour que tu puisses t'améliorer. Ce n'est même pas le cas ici. Ces gens n'ont manifestement pas été éduqués, car certes, je suis vieille, mais moi mes parents m'ont toujours dit "on ne dit pas c'est dégueu, mais je n'aime pas" et après, d'expliquer pourquoi on n'aime pas. Et l'intérêt d'être méchant gratuitement ? Je pense, moi, que justement, ces personnes n'ont aucun succès, et pas sûre non plus qu'elles sortent d'une prépa littéraire pour le coup ! En plus de prouver à tout le monde qu'elles sont mal dans leurs vies. Allez tiens bon, supprime ces coms qui ne servent à rien, et continue.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, j'aime bien ton histoire ^^. Je n'ai pas trouvé énormément de fautes dans ton texte, contrairement à certains commentaires cassants qui peuvent en contenir au moins 1 par ligne ...
    Pour les images, je trouve qu'il y en a des bien et des moins bien, mais dans l'ensemble c'est pas mal ^^. Bon par contre, la couleur jaune-gris des cheveux de Mr est assez étrange.
    Voilà continue et oublie les messages mégasuprahyperpasdutout constructifs de ces soit-disant merveilleux auteurs d'histoires sims qui savent ce qui est bien et ce qui est nul.

    RépondreSupprimer
  14. Merci, dans ces photos, Tescelin a presque 60 ans, il est roux à la base ( cf les personnages ) d'où les cheveux gris avec des mèches "roussâtres" parce qu'avec EA point de cheveux poivre et sel ou autres donc j'ai bidouillé avec le créer un style.
    Sinon quels sont les autres moins bien avec les images ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, moi j'aime bien ce début et ça me donne envie d'en apprendre plus. Pour une fois qu'on a pas droit à un legacy challenge re-re-re-recyclé... courage. Après je ne sais pas trop ce que tu as fais à tous ceux qui t'écrivent de si méchant commentaire, mais c'est dommage d'avoir un irrespect pareil. Je leur souhaite un bon gros bug dans leurs parties.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne voulais pas écrire de legacy challenge car c'est long et pas facile à jouer, puis ils se ressemblent (par contre c'est sûr qu'il n'y a pas besoin de de forcément faire de très beaux sims et belle déco) donc ce n'est pas forcément mon truc.
      Je ne sais pas ce que je leur ai fait, je n'ai même certainement jamais lu leurs histoires si ils/elles en écrivent et sont célèbres (sans lien difficile de les lire et au vu de l'écriture de certains/es je me demande comment ils/elles peuvent être adulés/ées,)Si je tombais sur leurs histoires je ne suis par certaine que j'aimerais.
      Après je suis sûre que certains/es vont se moquer des prénoms voire des noms donnés aux persos.
      Par contre j'avoue que je ne suis pas très satisfaite de mes sims malgré les cc, les overrides et les sliders. Les images je ne les vois pas floues contrairement à "histoire de sims".

      Supprimer
    2. Écrit d'abord pour toi, de toutes façon si ils-elles voyent que tu continues , ils finiront par se lasser et laisser place à celles et ceux qui apprécieront ton travail et ton histoire !

      Supprimer
  16. Bon, commentaire général, avec ma politesse habituelle...
    Quel ramassis de trous du cul tu te ramasses parmi tes commentateurs, ma pauvre!
    Ne te décourage pas pour autant. Ce n'est pas pour eux que tu écris, pas pour ces indigents de la ponctuation, ces microbes du français sans accent, qui se permettent d'essayer -j'écris bien "essayer"- de t'en remontrer.
    Continue!
    Et vous autres, pourriez-vous avoir la décence, puisque si talentueux vous êtes, de fournir des liens vers vos oeuvres, que l'on puisse comparer?
    Ou, mieux encore, de construire vos critiques sans parler d'absolu? Et les étayant? En restant polis?
    Par qu'à force de ne pas l'être, vous risquez fort de tomber sur des hurluberlus dans mon genre, bien capables de vous écrire, ici comme sur vos publications, que vous n'êtes qu'un ramassis de petites merdes, lâches et nuisibles.
    Ah, au fait: je publie sous mon vrai nom...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Je suis choquée par tant de... méchanceté gratuite. Ecrire sa s'apprend comme tout autre chose. Bref, ne tiens pas cas de ces commentaire négatif, qui sont non constructifs, au lieu de dire c'est nul, les gens pourraient u moins expliquer leur désaccord, ce qui de un serait plus judicieux et de deux, pourrait t'aider à t'améliorer. Bref.

    Ne te décourage pas. J'ai lu le prologue de ton histoire, il n'y a rien de nul, c'est une entrée en la matière qui informe et met en place la situation de départ de ton histoire. Good Game :)

    RépondreSupprimer
  18. Ça a l'air prometteur hâte de lire la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne sais pas quand arrivera la suite car je dois encore créer de nouvelles doublures de certains persos. J'ai modifié la taille de certains personnages donc ça pose un souci pour les poses de couple et les animations ( cf la photo du mariage, Tescelin était censé embrasser Eléonore sur la bouche et non au dessus de l'oreille). Je vais en refaire avec une taille identique dans une autre version de la ville principale. J'ai énormément de doublures pour cette histoire, rien que dans ce prologue il y a 3 Tescelin et 2 Eléonore 2 Emma.

      Supprimer
  19. Mais qu'est ce que c'est que ces commentaires débiles ???? Vous vous dites auteurs et vous écrivez comme des gamins de primaire ! Désolée mais je ne voudrais pas lire vos histoires soit disant si géniales avec des tas de lecteurs.
    Mettez vos liens que l'on rigole un peu, je parie qu'il a trois ou quatre fautes par ligne et que ça doit être du niveau des émissions de téléréalité ou autres débilités télévisuelles.
    Castelmirail qui sonne allemand, on aura tout vu, je n'ai jamais étudié l'allemand, je connais juste 2 ou 3 mots d'anglais, mais pas besoin de connaître l'allemand pour comprendre que ce mot n'a rien de germanique....Un gosse de 10 ans le remarquerait.

    J'aime bien cette histoire, par contre on ne sait pas comment est morte la comtesse et je trouve ça dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est normal que l'on ne sache pas de quoi est morte la Comtesse, les prochains chapitres seront un retour en arrière, donc on le saura à ce moment là.

      Supprimer
  20. Hello. Je te suis sur tumblr depuis mon compte Sims et je voudrais te dire quelques petites choses.

    Tout d'abord, Internet est truffé de trou de balles. Tu n'y échapperas pas, C'est une réalité et c'est injuste. Ça ne devrait pas être le cas, mais malheureusement ça l'est. Dès le moment où tu t'exposes ou exposes ton travail sur Internet, tu subiras du lynchage, de la méchanceté, de la malveillance et autres trucs pas coll ni classes. Les gens se sentent puissants dans l'anonymat et il se sentent vivre en détruisant les autres. C'est un fait de merde mais c'est un fait.

    Je ne cautionne rien de tout ça, je le dénonce gravement. Mais puisque c'est un constat de l'état actuel des choses, il ne te reste que deux options : abandonner, ou persévérer.

    Si tu abandonnes, ils gagnent. S'ils gagnent, ils continueront et d'autres subiront le harcèlement que tu subis également (oui, c'est du harcèlement à ce niveau, je suis assez certaine qu'il y a peu de monde qui commente mais que la seule personne ou le peu de personnes qui le font s'amusent avec plusieurs "identités"... dans tous les cas tu as le droit de saisir la justice et si tu en as le courage je te conseille vivement de le faire).

    Si tu persévères, ça sera toujours aussi blessant, mais tu peux te protéger un minimum : supprime les commentaires haineux. Si ça n'est pas constructif, pas de liberté d'expression qui tienne puisque leur liberté s'arrête là où commences la tienne, et tu es libre d'écrire et partager tes histoires sans subir de lynchage.

    Donc tout ça, tu as le droit de tout virer, et je te le conseille d'ailleurs. Un, ça fait du bien, deux, les autres personnes qui viennent ici voient un endroit vide de merdes, et ça encourage à ne pas en poster soi-même. Je t'assure, j'ai transformé, avec d'autres personnes motivées comme moi, une communauté de 6000 membres donc la majeure partie était composée de trolls et de personnes malveillantes et un an et demi en faisant à peu près ça.

    Vraiment, je t'invite à continuer. Pourquoi ? Parce-que personne n'atteint l'excellence en abandonnant. Personne ne nait avec une maitrise parfaite d'un art quel qu'il soit. Tout ça s'acquière avec l'expérience. Il faut pratiquer, faire encore, et surtout, écouter et prendre en considération les retours constructifs, mais seulement ceux-là.

    Aussi, même si on te dit nulle, même si tu penses l'être... Déjà, si on ne te dit pas ce qui n'est pas "bien", si on ne montre pas les failles de ton art précisément, qu'on ne partage pas de pistes de solution, ce n'est pas constructif. Donc ça ne te permettra pas de t'améliorer. Donc tu peux supprimer et oublier. Ces commentaires sont de la merde. Aussi, même si c'était vrai... tu ne t'amélioreras pas en abandonnant. Bats-toi. Persévère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire en deux parties parce-que j'étais limitée en nombre de caractères...

      J'avoue n'être venue parce-que j'ai entendu parler du lynchage. Je n'ai lu que les commentaires donc je ne peux pas te donner d'avis constructif sur le texte. Je peux t'en donner sur les images par contre parce-que la photo c'est une chose que je maitrise dans la vraie vie, ça a même été mon métier pendant quelques années jusqu'à ce que j'ai envie de faire autre chose.

      Je pense qu'effectivement ça peut se travailler. Ce que je t'invite à faire c'est lorsque tu regardes une série télé / un film (de qualité, je veux dire, pas un truc à petit budget), observe les cadrages. Regarde où sont coupés les portraits, sont-ils pris de loin ou de près selon l'émotion qu'on veut faire passer, sont-il pris de face ou de trois-quarts, que vois- t-on dans l'arrière plan, etc ? Et copie ça. Le cadrage et la composition visuelle c'est une chose qui s'apprend. C'est plus ou moins inné chez certaines personnes, mais quand ça l'est pas, avec de l'expérience et du travail, il y a des gens qui rivalisent largement avec des doués de nature qui se reposent sur leurs lauriers. Tu peux y arriver. Tu peux faire mieux. Tu peux faire un truc extraordinaire.

      Fais la même choses avec les couleurs. Quelles couleurs pour un flashback ? Pour faire passer une émotion précise ? Une ambiance précise ? L’étalonnage aussi ça s'apprend, tout comme la post prod.

      Et si tu n'arrives pas à faire extraordinaire, ce n'est pas grave. La seule choses qui compte, c'est que TOI tu aimes tes personnages et ton histoires. Pareil si tu n'as pas ENVIE de faire autrement. Si à toi ça te plaît tel quel, l'avis des autres ne compte pas. Tu as le droit de ne pas vouloir faire autrement.

      Mieux vaut pas de commentaires du tout ou peu de commentaires sympas/constructifs qu'une vague de merde comme celle que tu as reçue.

      De toute façon, les gens qui commentent sont toujours une minorité. Même avec zéro commentaires il y a forcément des gens qui te liront, et souvent s'ils sont silencieux, c'est qu'ils apprécient, parce-que c'est toujours plus facile de dénigrer que d'encourager.

      Des bisous et plein de courage !

      Supprimer
    2. Pour les flashbacks, je vais utiliser le sépia ou le noir et blanc, comme c'est souvent le cas dans les histoires sims 2 et 3 que je lis.
      Pour les "rêves" comme celui où Tescelin s'était imaginé âgé et grand-père un truc flouté pour montrer que ce n'est pas réel. Pour les arrières plans, c'est juste les lieux où se trouvent les personnages, c'est à dire une déco sobre même chez les riches, ce qui correspond à l'époque médiévale et des pièces plus où moins sombres comme la crypte de la chapelle.
      Je modifie un peu les couleurs avec des actions photoshop CS6 ou photoshop CS3.

      Pour le look des sims, je vais un peu modifier les persos principaux.

      Supprimer